jeudi 29 décembre 2011

Dieu rend-il con ?

Attentats contre des églises au Nigéria: Dieu rend-il con ?C'est, en tous cas, la question que pose un commentateur de Libération concernant les attentats perpétrés dans plusieurs églises du Nigéria le 25 décembre, jour de Noël. Ecoeurant... si ce n'est en plus, par la lâcheté des actes puisque les Chrétiens ne pensaient qu'à la fête...

"Une vague d'attentats au Nigeria le jour de Noël a fait 40 morts dont un kamikaze, selon le dernier bilan de ces attaques revendiquées par la secte islamiste Boko Haram qui ont visé notamment des églises pendant les célébrations chrétiennes de la Nativité. (...)

Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique (160 millions d'habitants), compte environ autant de musulmans, plus nombreux dans le nord, que de chrétiens, majoritaires dans le sud." dont trente six états ont décrété la Charia.

Des observateurs craignent que Boko Haram ait développé des liens avec la branche maghrébine d'Al-Qaïda." L’Etat major affirmant avoir abattu 59 membres de la secte...

Voir la vidéo de BFM TV

En mars 2010, plus d'une centaine de villageois chrétiens avaient été massacrés par des éleveurs musulmans dans différentes attaques. Depuis la reprise des conflits interreligieux en 2001, la violence a fait plusieurs milliers de morts. Le Nigeria, qui porte le Golfe de Guinée, est le pays le plus peuplé d'Afrique avec 150 millions d'habitants."

En 2011, l'Egypte avait pleuré ses morts suite à un mariage mixte copte/musulman.

Il y en a assez de ces c..., certains sont vraiment restés en 1500 et quelque. Si des efforts progressistes ne sont pas faits, ces attentats peuvent faire boule de neige et tourner en guerre civile et pas seulement au Nigéria.

Il suffit de lire les commentaires du figaro.fr et libération.fr pour comprendre que les conflits risquent de se déplacer ; édifiant...

Certains ne condamnent pas vraiment ces actes et opposent des jets de cocktails Molotov contre des mosquées EN FRANCE où il n'a jamais été fait, heureusement, état d'un tel bilan de victimes... tout comme des voix de SOS Racisme ou autres associations défendant toujours les mêmes de concert avec les religieux musulmans français ou internationaux opposant le même silence assourdissant.

Alors que Le président nigérian, Chrétien, condamne les attentats dans son pays, aucun de ses homologues musulmans ne l'a fait, ce silence est "éloquent"...

Les citoyens du monde croyants -ou non- observent ces attitudes, cependant respectueux des lois de la justice de l'Homme, tout comme les croyants respectent leurs livres religieux mais tous tendront-ils longtemps l'autre joue, après que la première ait été giflée ?

Il y a trop de haine et de frustration chez ses fous de Dieu qui ne risquent pas de se calmer avec la crise touchant indirectement beaucoup de pays déjà pauvres et la colère se reportera sur les autres, les infidèles au lieu de se battre ensemble pour se sortir de leur misérable sort.

Oui, Dieu rend con surtout lorsque ces ouailles oublient l'amour de l'autre et le partage en tuant des innocents en son nom.

En France, il est fait une politique de l'autruche où l'on s'interdit de parler des sujets qui fâchent afin d'éviter de donner des voix au Front National et s'assurer le vote des Musulmans, en plus de préserver l'inondation des prétrodollars. Pas très démocrotique et dangereux.

Et pour ceux, si comme moi, croyants ou non, ont soutenu le printemps arabo-musulman au nom de la démocratie et de la souveraineté, les attentats commis au Nigeria sont, une fois de plus, perçus comme une trahison faite à nos convictions et beaucoup d'entre nous sont amers.
Le respect doit être mutuel et quand il n'y est pas, malgré tous nos efforts, c'est que Dieu rend, une fois encore, très cons certains qui se reconnaîtront.

Nigeria: une école coranique attaquée

Sept personnes ont été blessées dans l'attaque à l'explosif d'une école coranique dans le sud du Nigeria, a indiqué une source policière, quelques jours après des attentats meurtriers visant notamment des églises le jour de Noël.

"Un explosif de faible puissance, fabriqué localement, a été jeté dans une école coranique de Sapele à 22h00" hier, a déclaré le porte-parole de la police dans l'Etat du Delta. L'engin explosif "a été jeté depuis une voiture non identifiée qui roulait (...) six enfants et un adulte ont été blessés. Ils reçoivent des soins dans un hôpital. Aucune mort n'a été rapportée et aucune arrestation n'a été menée", a-t-il poursuivi. Les enfants blessés sont âgés de 5 à 8 ans. Ils étaient en classe au moment de l'explosion, a précisé le porte-parole.

Cette attaque survient après une vague d'attentats le jour de Noël visant notamment des églises à la sortie de la messe de la nativité, qui a fait au moins 40 morts à travers le pays. Ils ont été revendiqués par les autorités à la secte islamiste Boko Haram, faisant craindre des violences sectaires. Le Nigeria, un pays de 160 millions d'habitants, est majoritairement musulman dans le nord et à dominante chrétienne dans le sud.

carte
Carte du Nigeria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.