mercredi 27 avril 2011

Apple dément pister les utilisateurs d'iPhone

Le fabricant informatique Apple a démenti, mercredi 27 avril, l'information selon laquelle il enregistrerait la localisation des possesseurs d'iPhone, tout en annonçant qu'il diffuserait prochainement une mise à jour logicielle réduisant le stockage de données. "Dans les prochaines semaines, Apple va lancer une actualisation gratuite du système d'exploitation iOS", écrit le fabricant dans un communiqué.

Cette mise à jour devrait notamment réduire la capacité de stockage des données de géolocalisation et permettre de désactiver la collecte de ces données. A terme, Apple prévoit également de crypter cette base de données afin d'éviter qu'elle ne soit interceptée par des indélicats.

Cette annonce intervient une semaine après la publication d'une étude qui révèle qu'Apple a inclus dans la dernière version de son système d'exploitation pour iPhone et iPad une fonction qui permet de garder dans un dossier non protégé la trace des mouvements de ses utilisateurs.
Par la suite, Google avait également été mis en cause par plusieurs journaux, mais avait rapidement défendu son système Android.

"NOUS N'AVONS TRAQUÉ PERSONNE"

Mercredi, c'est par un communiqué de deux pages sous forme de dix questions-réponses qu'Apple a choisi de répondre aux critiques, en précisant d'emblée : "Apple ne traque pas la localisation de votre iPhone. Apple ne l'a jamais fait et ne prévoit pas de le faire."

Le message a été repris par le patron du groupe, Steve Jobs, officiellement en congé maladie depuis janvier, qui a accordé un entretien au site spécialisé AllThingsDigital. "Nous n'avons traqué personne", a assuré M. Jobs dans cet entretien téléphonique. "Les dossiers trouvés sur ces téléphones, il se trouve que ce sont essentiellement des dossiers bâtis à partir de données collectives recueillies anonymement via les dizaines de millions d'iPhones en circulation", a-t-il dit.

Apple a notamment expliqué que ce n'est pas à proprement parler la localisation d'un iPhone en particulier qui est stockée, mais "une base de données sur les points d'accès Wi-Fi et les tours de téléphonie mobile se trouvant aux alentours de là où vous vous trouvez". Ce dossier est "protégé mais non crypté, et sauvegardé sur iTunes à chaque opération de sauvegarde de l'iPhone", indique le groupe.

RÉDUIRE LA DURÉE DE STOCKAGE

Quant à la durée de stockage de ces données, Apple reconnaît que un an c'est trop. "La raison pour laquelle l'iPhone stocke tant de données est un 'bug' que nous avons découvert (...), nous ne pensons pas que l'iPhone doive stocker plus de sept jours de ces données", précise le communiqué.
La durée de stockage des données dans le système Android de Google est d'environ une semaine.
Apple convient également que l'appareil "ne devrait pas" continuer à actualiser cette base de données quand l'utilisateur éteint la fonction de géolocalisation.

Enfin, Apple précise que les données de géolocalisation ne sont communiquées à des annonceurs ou autres tiers que si "l'utilisateur l'approuve explicitement".

Le sujet est tellement sensible qu'une commission du Sénat a prévu une audition le 10 mai pour en discuter avec des responsables d'Apple, de Google et de l'administration. "Ils nous ont demandé de venir et nous honorerons leur demande, bien sûr", a déclaré M. Jobs.

source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/28/apple-dement-pister-les-utilisateurs-d-iphone_1513812_651865.html#xtor=AL-32280270

mardi 26 avril 2011

Why Leo Apotheker will be fired from Hewlett Packard

I don’t think Leo Apotheker is going to survive long as CEO of Hewlett Packard. This is not based on any inside information, just my own pondering. And when Apotheker does go down, I’m pretty sure I know who will take his place.

The players in this drama are Apotheker, various HP executives, and the HP board, with the important bit of information being that the board has changed substantially in composition since Apotheker was appointed last year. It’s a new board.

Leo Apotheker was a dark horse candidate to run HP. He’s German, comes from an enterprise software background at SAP, the big German software company, and has no history in hardware. All previous HP CEOs have been American, most came up through the company, and all but Carly Fiorina had clear backgrounds making and selling the kind of hardware HP is known for. Fiorina, of course, came from Lucent Technologies and sold into the telco market where HP is not a player. Still she had a background selling big iron.

That the HP board chose Apotheker wasn’t such a surprise given the mood of that board, which was trying to fight against its own bad reputation for infighting and poor conduct (hiring private detectives and unethically gaining access to board member private phone records), bad hires (Fiorina), and worse hires (Mark Hurd). That board felt they needed a new CEO who was clearly different from both Fiorina and Hurd and came from a C-level job at a leading technology company.

Apotheker certainly qualified on those terms with the only downsides being his lack of hardware experience and that he’d been fired from SAP after only seven months. But heck, he was available.

And the guy might have succeeded but for two events beyond his control — the Oracle lawsuit against SAP, in which Oracle tried to call Apotheker as a witness, and former eBay CEO Meg Whitman’s loss in her run for governor of California.

SAP didn’t want Apotheker to testify in the lawsuit over SAP’s admitted theft of copyrighted Oracle materials and HP didn’t want their new CEO dragged into it either. So at just the moment when new CEO Leo should have been knocking back brewskies at HP Friday beer busts, proving to the company that he was a real engineer, Apotheker was instead on the lam to avoid being served with a subpoena, orbiting in an HP jet anywhere but Silicon Valley. This hurt Apotheker and HP and didn’t help SAP all that much, either, since that company ended-up having to pay more than $1 billion in damages to Oracle.

On the chickenshit-horseshit-bullshit spectrum, Apotheker hiding from the court was definitely chickenshit behavior that probably reflected the old HP board and hopefully not the new one.

That lawsuit is history, but the damage to HP and Apotheker lingers. Now add to that HP’s weak earnings and its warning just this week of soft earnings to come and Apotheker’s position is further compromised.

Then someone remembered the SAP employee survey just prior to Apotheker’s firing there where he was shown to be distant and unpopular. And while he’s not yet viewed broadly at HP as distant and unpopular, neither is he close and popular. He’s still an enigma to most employees. And Apotheker will get no help from the HP executives who were passed-over to hire him.

Then there’s Meg Whitman, who expected at this point to have resigned from the HP board to spend all her time running California as governor. But that didn’t happen, so now what is she to do? You can only get so many pedicures. She’ll eventually get around to hip-checking Apotheker and taking his job. Meg can knock back brewskies as well as any man and will probably fill those CEO shoes even better than Apotheker.

I know I am speaking early about this but that’s why I get the big bucks.

There is only one chance Apotheker has to save his job and that’s by buying his old company, SAP. A merger would transform HP, instantly making it a power in enterprise software, much more competitive with both Oracle and IBM, and strongly emphasize Apotheker’s strengths. Enterprise software right now is less than five percent of HP’s total business and that has to change if Apotheker is to survive.

So Apotheker could make a bold move, transform the company in his own image, and save both his job and the day. But I don’t think it will happen because SAP is on a roll and getting more expensive by the day. At more than $60 billion, it’s probably too expensive now for HP to buy.

It might have worked had Apotheker bought SAP on his first day of work at HP but he didn’t know then what trouble he was in. Now it is probably too late. And while his end, I think, is inevitable, it should also be very entertaining because Meg Whitman will take out Leo Apotheker with some real boardroom flash and style.

Remember you read it here first.

From www.cringely.com

lundi 25 avril 2011

Action, Conscience, Libre Arbitre


Les trois épreuves ou tentations de Jésus dans le désert se rapportent aux trois dimensions qu'il doit maîtriser avant de commencer sa mission.

Dans la première épreuve, Satan défie Jésus de transformer les pierres du désert en pain. En refusant de mettre un pouvoir surhumain au service d'un besoin animal, Jésus démontre sa maîtrise de la dimension de l'Action.

Dans la seconde épreuve, Jésus est transporté sur le pinacle du temple et Satan le défie de se jeter dans le vide. Par sa réponse "Tu ne provoqueras pas ton Dieu", Jésus affirme sa volonté de mettre sa confiance en Dieu sans mettre à l'épreuve sa puissance. Jésus montre ainsi sa maîtrise de la dimension verticale de la Conscience.

Dans la troisième épreuve, Jésus est transporté sur un sommet d'où il peut contempler tous les royaumes de la terre dans leur splendeur tandis que Satan lui dit: "Je te donnerais tout cela, si tu te prosternes devant moi pour m'adorer". Mais Jésus refuse d'accéder à la dimension transversale sur le mode animal, en s'appropriant un territoire physique. En repoussant le tentateur, il démontre sa maîtrise de la dimension du Libre Arbitre par le choix, la manière dont seul l'homme véritable est capable

Extrait de "Les dents, temple de l'âme", Estelle Vereek.

dimanche 24 avril 2011

Linkedin inmaps


Stats Facebook


Facebakers est une mine d’informations si vous recherchez des stats sur Facebook de façon globale ou pour un pays spécifique (pages, groupes, applications,…).

3DD

Un livre de photos réalisées par le photographe New-Yorkais Henry Hargreaves et dédié aux amateurs inconditionnels de poitrines féminines.

Une descente à Snowboard maintenant ?

Cette vidéo interactive a été filmée à 360°. Vous allez donc pouvoir changer l’angle de visionnage en cliquant sur la vidéo et en bougeant la souris pendant la lecture. Un truc de ouf!!

That's my face


Thatsmyface.com est une société avec un concept assez extraordinaire: vous offrir la possibilité de créer un véritable masque à partir d’une photo.

Achmed the Dead Terrorist

Evian

Au Coeur De L'amour



Intégrale (Au Coeur De L'amour) chanté par Valerie Lagrange - Année de production 2009

http://www.deezer.com/fr/music/valerie-lagrange/integrale-au-coeur-de-l-amour-443789#music/valerie-lagrange/integrale-au-coeur-de-l-amour-443789

samedi 23 avril 2011

Google Street View

Tapis aérien



Sympa ce revêtement de sol à l’aéroport international de Sacramento qui donne une vue aérienne de la Sacramento River aux passagers qui arrivent. Une réalisation de l’artiste Iranien Seyed Alavi.

Ressources Inhumaines



La peur règne, les têtes tombent. Telle est aujourd'hui la triste loi de l'entreprise avec, pour conséquences dramatiques, chômage et précarité.

Système intolérable, suicidaire. Mais pourquoi le monde du travail est-il impitoyable ? Est-ce inéluctable ? Pourquoi les ressources humaines sont-elles devenues inhumaines ?
Il existe des solutions. De nouvelles organisations se mettent en place, mais on les connaît peu ou mal.

Jean-Luc Foucher a mené l'enquête. Il en tire un constat : les politiques financières à court terme ne suffisent plus. Si l'entreprise veut améliorer son image et ses résultats, elle doit remettre l'homme au centre de son système. Ce n'est pas qu'une question de responsabilité morale, c'est un facteur indispensable de réussite.

Jean-Luc Foucher, HEC de 46 ans, est conseil de dirigeants. Son expérience professionnelle salariée lui a permis de vivre l'entreprise dans des groupes comme Unilever, LVMH, Hachette, L'Oréal ou Disney.

Good things come to those who wait !

video

USA - JAPON

1. Allez sur Google Maps et cliquez sur "itinéraire"
2. Ecrivez USA comme origine
3. Ecrivez Japon comme destination
4. Lisez la ligne 31

et lorsque vous cessez de rire, re-postez ceci pour en faire profitez quelqu'un d'autre :)

vendredi 22 avril 2011

iPhone Tracker



L’iPhone enregistre tous vos déplacements
Jérôme Colombain - 06:33

Voyages d’affaires, vacances d’été, allers-retours au bureau… ou ailleurs. Tous vos déplacements seraient enregistrés par votre iPhone ou votre iPad 3G.

C’est la découverte faite par deux chercheurs américains et dévoilée hier lors d’une conférence high-tech à San Francisco. Le smartphone d’Apple cacherait dans ses entrailles un vilain petit mouchard. Grâce à la géolocalisation par GPS et aussi via les réseaux de téléphonie mobile, tous les déplacements du propriétaire de l’appareil sont donc enregistrés. Ils vous suivraient même si vous changez d’iPhone et que vous passez, par exemple, d’un modèle ancien à un nouveau.

Les coordonnées des endroits où vous allez sont stockés dans un petit fichier intitulé "consolidated.db" caché au fond de votre téléphone. Cette fonction est liée à la dernière version du logiciel de l’iPhone et de l’iPad, iOS4, sorti l’été dernier. Alors, cela dit, pas facile de l’examiner soi-même ce fichier. Impossible de le consulter directement depuis l’iPhone. Mais les deux chercheurs, Alasdair Allan et Pete Warden, ont créé un petit logiciel qu’ils ont mis en ligne sur Internet - ça s’appelle iPhone tracker - et qui permet de récupérer ce fameux fichier "consolidated.db" et de visualiser sur une carte tous les endroits où l’on s’est rendu. On l’a essayé et c’est assez impressionnant pour ne pas dire assez dérangeant.

On sait, bien sûr, que l’iPhone géolocalise, par exemple, toutes les photos que l’on fait avec le téléphone. On sait également que les opérateurs de téléphonie mobile peuvent, sur réquisition judiciaire, reconstituer les déplacements d’un abonné. Mais on ne savait pas que l’iPhone enregistrait pas à pas nos faits et gestes.

La grande question est de savoir à quoi sert ce fichier ? Hier soir, Apple n’avait encore fait aucun commentaire. Rien ne permet pour l’instant de dire que ces informations sont récupérées par Apple. Mais le fait est que, d’abord, comme le démontrent les chercheurs américains, le fichier en question n’est pas crypté. Ensuite, à aucun moment les utilisateurs d’iPhone ne sont avertis explicitement que leurs déplacements sont enregistrés dans le téléphone.

http://www.anikijournal.com/tag/telecharger-iphone-tracker/

dimanche 10 avril 2011

Ordre de la Rose Croix

Sur le plan historique, l'Ordre de la Rose-Croix est apparu au XVIIe siècle, mais il fait remonter ses origines traditionnelles aux écoles de Mystères de l'Ancienne Égypte. Dépositaire d'une connaissance ésotérique hors du commun, cet Ordre mystique, longtemps considéré comme une société secrète, s'est perpétué jusqu'à nos jours et demeure actif dans le monde entier.

Qui sont vraiment les Rose-Croix ? Comment leur héritage culturel et spirituel s'est-il transmis à travers les siècles ? Quel est le contenu de leur enseignement ? En quoi consiste leur philosophie ? Quel regard portent-ils sur le monde actuel ? Comment voient-ils l'avenir ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce documentaire se propose de répondre.

Une croix au centre de laquelle se trouve une rose : tel est le symbole de la Rose-Croix, un ordre hermétiste chrétien apparu en Allemagne au tout début du XVIIe siècle. Ses membres sont appelés les rosicruciens. Le terme « Rose-Croix » désigne, dans leur langage, un état de perfection spirituelle et morale que l’initié atteint au terme d’une longue démarche tenant à la fois de la recherche philosophique et de l’alchimie spirituelle. Pour les rosicruciens, cette voie de sagesse et de régénération intérieure est dédiée à l'étude des lois universelles qui œuvrent dans l'homme, la nature et l'univers et à leur application dans la vie quotidienne en vue de changer la société. Elle repose sur l’un des préceptes de l’alchimiste Paracelse : « Nul ne transmute aucune matière s'il ne s'est transmuté lui-même. »

Si l’existence du supposé fondateur de la Rose-Croix, Christian Rosenkreutz, a fait l’objet de nombreuses controverses, sur le plan historique, l'Ordre est mentionné pour la première fois dans deux manifestes, la « Fama Fraternitatis » et la « Confessio Fraternitatis », respectivement édités en Allemagne en 1614 et 1615. Mais la tradition rosicrucienne fait remonter ses origines aux écoles de Mystères de l'Ancienne Égypte. Dépositaire d'une connaissance ésotérique hors du commun, cet Ordre mystique, longtemps considéré comme une société secrète, s'est perpétué jusqu'à nos jours et demeure actif dans le monde entier, notamment sous sa nouvelle appellation : l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix (A.M.O.R.C).

Qui sont vraiment les Rose-Croix ? Comment leur héritage culturel et spirituel s'est-il transmis à travers les siècles ? Quel est le contenu de leur enseignement ? En quoi consiste leur philosophie ? Quel regard portent-ils sur le monde actuel ? Comment voient-ils l'avenir ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce documentaire se propose de répondre.

. Mystères de l’ancienne Égypte

Les origines de la tradition rosicrucienne remonteraient aux Écoles de Mystères de l’ancienne Égypte, vers -1500 avant J.-C. Comme leur nom l'indique, ces Écoles ou « Maisons de Vie », regroupaient – sans distinction de sexe – des initiés fascinés par les mystères de l'existence qui souhaitaient en percer les secrets. Avides de savoir et de connaissance, ces personnes aspiraient à une meilleure compréhension des lois naturelles, universelles et spirituelles. En ce sens, le mot « mystère » est à détacher de la signification qu'on lui donne aujourd'hui. Il n'était pas synonyme d'« insolite » ou d'« étrange » mais désignait plutôt une gnose, une sagesse secrète, connue des seuls Initié(e)s.

En Égypte antique, l'une des premières Écoles de Mystères fut l'école osirienne. Ses enseignements portaient sur la vie, la mort et la résurrection du dieu Osiris. Ils étaient présentés sous la forme de pièces théâtrales ou, plus exactement de drames rituels. Seules les personnes ayant donné la preuve de leur désir sincère de connaissance pouvaient y assister. Au cours des siècles, les Écoles de Mystères ajoutèrent une dimension encore plus initiatique au savoir qu'elles transmettaient. Leurs travaux mystiques prirent alors un caractère plus fermé et se tinrent exclusivement dans les temples qui avaient été construits dans ce but. D'après les enseignements rosicruciens, les plus sacrés aux yeux des Initiés étaient les grandes pyramides de Gizeh. Ainsi, contrairement à ce qu'affirment la plupart des historiens, ces pyramides n'ont pas été construites pour servir de tombeau à quelque pharaon. Elles étaient à l'origine des lieux d'études et d'initiations mystiques.

. L’Ordre de la Rose-Croix

C'est au XVIIe siècle que l'Ordre sortit de son anonymat, à la suite de la publication de trois manifestes imprimés en Allemagne et en France. Il s'agit de la « Fama Fraternitatis », de la « Confessio Fraternitatis » et des « Noces chymiques » de Christian ROSENKREUTZ, datant respectivement de 1614, 1615 et 1616. Ces trois manifestes, mêlant des récits à la fois historiques et allégoriques, sont censés avoir été rédigés par un collège de Rosicruciens éminents : « le Cercle de Tübingen ». Quelques années plus tard, en 1623, une affiche émanant du « Collège principal de la Rose-Croix » fut placardée dans les rues de Paris. Révélant au grand jour l’existence de cet ordre hermétique, elle appelait aussi les « esprits savants et cultivés » à le rejoindre.

Cette affiche marqua le début d'un nouveau cycle d'activité pour l'Ordre, qui se fit connaître alors publiquement sous le nom d' « Ordre de la Rose-Croix ». Son apparition coïncide avec l’émergence du piétisme, une doctrine religieuse fondée sur la nécessité de développer une piété personnelle et un sentiment religieux individuel, préférables à la connaissance de la stricte orthodoxie doctrinale. Il s’agissait alors de retrouver un rapport personnel à Dieu, basé sur un cheminement intérieur et non sur le respect de règles rigides. La pensée rosicrucienne profita sans doute de ce nouveau courant de pensée, précurseur du siècle des Lumières, pour s’implanter dans le débat spirituel. C’est à cette époque que se constituèrent aussi les premiers cénacles se réclamant de l’héritage des Rose-Croix ou faisant référence à leur tradition.

. Du secret à la lumière

Moins religieuse que l’Opus Dei, et plus ésotérique que la Franc-maçonnerie, la Rose-Croix poursuit un but analogue à celui de la plupart des sociétés secrètes : la recherche de la perfection pour l’être humain. Dans une série de brefs témoignages, des rosicruciens racontent leurs premiers pas dans l’A.M.O.R.C et leur découverte de cette gnose où fusionnent philosophie, mysticisme et hermétisme. Nous apprenons aussi que plusieurs personnages historiques célèbres auraient été rosicruciens : Isaac NEWTON, Benjamin FRANKLIN, Léonard De VINCI, Francis BACON, et même Edith PIAF.

Mais si la filiation rosicrucienne n’est plus du domaine du secret absolu aujourd’hui, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, la libre-pensée des Rose-Croix les a longtemps exposés à des persécutions politiques ou religieuses à des époques où s’écarter de la doctrine orthodoxe était considéré comme un crime. L’exemple du rosicrucien Giordano BRUNO, brûlé vif en 1600 pour avoir développé une théorie héliocentrique de l’Univers basée sur les travaux de Nicolas COPERNIC, montre à quel point ce secret était nécessaire en ces temps troublés.

Aujourd’hui, l’A.M.O.R.C a tourné le dos à ce passé clandestin. De nombreux rosicruciens affichent sans complexe leur filiation à l’Ordre, et les sièges de l’organisation ont pignon sur rue dans de nombreuses villes. Pour partager une partie de leurs enseignements, les Rose-Croix organisent aussi des conférences publiques par l’intermédiaire de l’Université Rose-Croix Internationale (U.R.C.I), ouverte aussi bien aux membres qu’aux non-membres.

En revanche, une certaine forme d’hermétisme entoure encore ce qui se passe à l’intérieur des loges, dont les activités sont exclusivement réservées aux membres de l’Ordre. Dans une partie extrêmement intéressante du reportage, l’une de ces loges ouvre ses portes aux caméras pour une visite guidée. Les murs de ce temple rosicrucien sont recouverts de symboles égyptiens, allusion aux Écoles de Mystères dans lesquelles la tradition Rose-Croix plonge ses racines. La symbolique du lieu représente la Terre, avec les quatre points cardinaux représentés par quatre portes massives formant un axe Est-Ouest et un axe Nord-Sud. A la croisée de ces deux axes se trouve un autel triangulaire qui, symboliquement, éclaire de sa sagesse les membres présents. Les orateurs prennent la parole depuis un lutrin situé près de la porte Est, qui évoque l’endroit où le soleil se lève pour rayonner sur le monde. Quant à la Rose-Croix, il ne s’agit nullement d’un symbole religieux : la croix représente le corps physique de tout être humain, et la rose symbolise la floraison de sa partie spirituelle, son âme.

. Une démarche spirituelle et personnelle

En ce qui concerne le processus d’adhésion, la Rose-Croix ne pratique aucune discrimination. Le sexe, la race, les allégeances politiques ou religieuses et la situation sociale n’y ont aucune importance. L’enseignement rosicrucien s’étale sur 12 degrés, chacun de ces degrés comprenant de 12 à 24 monographies. Celles-ci sont de petits fascicules de 5 à 10 pages proposant les enseignements de la philosophie rosicrucienne qui doivent être étudiés par les membres. De monographie en monographie, de degré en degré, chaque rosicrucien va ainsi se consacrer à l’apprentissage du savoir que les Rose-Croix se sont transmis au fil des siècles.

Voici un court résumé du contenu de chaque degré :

- Le premier degré consiste en un exposé des lois fondamentales qui régissent le macrocosme et le microcosme. Il présente une synthèse des enseignements concernant les origines de l'univers et de la structure atomique de la matière.

- Le deuxième degré est centré sur l’analyse de la conscience humaine. Ses phases objective, subjective et subconsciente font l'objet d'une étude approfondie, permettant ainsi d'avoir une compréhension claire de ce que les psychologues enseignent au sujet des facultés mentales.

- Le troisième degré est consacré aux lois de la vie. Ces lois, telles qu'elles se manifestent sur le plan terrestre, ont leur origine dans une seule et même énergie cosmique : la Force Vitale. Il est expliqué également que les règnes minéral, végétal, animal et humain forment une chaîne naturelle qui sert de support à l'évolution de l'Âme Universelle.

- Le quatrième degré repose sur l’étude d’un manuscrit très ancien de l'A.M.O.R.C. permettant de comprendre en quoi la matière, la conscience et la vie forment un tout cohérent et participent conjointement à l'Évolution cosmique.

- Le cinquième degré expose la vie et l'œuvre des plus grands philosophes de la Grèce antique, tels Thalès, Pythagore, Platon, etc.

- Le sixième degré est consacré à la thérapeutique rosicrucienne et donne de nombreuses règles à respecter pour se maintenir en bonne santé.

- Le septième degré se rapporte au corps psychique de l'homme et aux fonctions qui lui sont propres, parmi lesquelles la projection psychique (le voyage astral).

- Le huitième degré est axé sur la philosophie. Il traite essentiellement des origines de l'homme et de sa destinée. Il y est notamment question de sujets tels que Dieu, l'Âme Universelle, l'âme humaine et ses attributs, l'avant-vie, les mystères de la naissance et de la mort, le karma et la manière de le maîtriser, la réincarnation, etc.

- Le neuvième degré est consacré à l'étude du symbolisme traditionnel et des principes mystiques qui s'y rapportent. C'est également dans ce degré que les Rosicruciens sont initiés à des facultés qui font appel à l'âme elle-même et qui permettent à l'homme de tirer profit de sa nature divine.

- Les dixième, onzième et douzième degrés ne sont pas dévoilés aux non-membres, en vertu d’une règle des Rosicruciens.

Il est à noter que cet enseignement n’est pas doctrinal. Chacun des thèmes abordés par les différents degrés est proposé à l’élève pour que celui-ci puisse développer une réflexion originale et personnelle. Il s’agit ainsi de donner aux membres une sorte de « boite à outils » pour leur permettre de se forger une vision personnelle inspirée de la philosophie rosicrucienne plutôt que de leur inculquer celle-ci sous la forme de préceptes inaliénables et figés. Les membres ne sont pas non plus tenus de se présenter en loge pour participer aux rencontres ; dans les faits, un grand nombre de rosicruciens se sont initiés à la philosophie de l’Ordre en utilisant le système des « cours par correspondance ». A raison d’une monographie par semaine, reçue par la Poste ou par Internet, ils doivent y consacrer le temps qu’ils estiment nécessaire à leur apprentissage. Cette démarche tient avant tout de l’introspection personnelle ; l’individu doit assimiler les préceptes rosicruciens en s’interrogeant sur la façon dont il peut les intégrer à sa vie afin de se transformer de l’intérieur.

. Ésotérisme

Triangle, orient, loge : ces termes ne sont pas sans rappeler la symbolique de la Franc-maçonnerie, cette société secrète créée officiellement en 1717 et qui poursuit un but proche de celui des rosicruciens : l’accomplissement de l’Homme. Il est cependant difficile de dire lequel des deux ordres apparut en premier. Certains spécialistes estiment que le rosicrucianisme serait né d’un courant dissident de la Franc-maçonnerie, alors que d’autres pensent que les premières loges Franc-maçonnes, apparues au tout début du 18ème siècle, auraient été directement inspirées par la pensée rosicrucienne.

Si ce débat sur les origines n’a jamais pu être tranché définitivement, il est un fait que les Rose-Croix et les Francs-maçons ont des liens traditionnels et historiques assez forts, au point que certaines obédiences maçonniques spiritualistes comportent toujours le grade de « Chevalier Rose-Croix ». Comme les Francs-maçons, les Rosicruciens portent un tablier pendant les rituels. S’il fallait dissocier les deux organisations, ce serait donc, d’une part sur la place accordée aux loges, très présentes dans la Franc-maçonnerie, alors qu’elles sont accessoires chez les Rose-Croix, et d’autre part sur l’importance de la démarche spirituelle, au centre de l’alchimie spirituelle prônée par les Rose-Croix, alors que cet élément n’est pas du tout présent dans la Franc-maçonnerie.

Aussi bien pour se reconnaître entre eux que pour s’ancrer dans les traditions de leur Ordre, les Rosicruciens ont développé un certain nombre de signes, de symboles et de rituels qui leur sont propres. Héritée de l’époque où les Rose-Croix devaient vivre dans le secret par peur des représailles et des persécutions, cette tradition s’est en partie maintenue, non qu’il y ait d’importants secrets à protéger, mais parce qu’elle assure aussi l’identité et la cohésion de l’Ordre. Dans nos sociétés modernes où l’anomie fait de plus en plus loi, la part d’hermétisme et de secret contenue dans la pensée rosicrucienne deviendrait ainsi le moyen de se construire une identité mise à mal.

Parmi les enseignements réservés aux membres de la Rose-Croix, il y aurait l’apprentissage d’un alphabet particulier utilisant des symboles cryptés pour transmettre des textes secrets. Cet alphabet rosicrucien est cependant à replacer dans le contexte de la tradition : à l’époque où les Rose-Croix étaient obligés de se constituer en société secrète, les membres utilisaient ces symboles cryptés pour communiquer entre eux. Aujourd’hui, cet alphabet dont les lettres sont constituées de différentes variantes du triangle n’a plus cours au sein des loges rosicruciennes.

Le triangle est par ailleurs un symbole ésotérique très présent dans la tradition rosicrucienne. Il correspond à l’énoncé de la loi dite « loi du triangle » qui veut que lorsque deux conditions de nature opposée sont réunies (les côtés du triangle), elles en produisent toujours une troisième (sa base). Le triangle est aussi le symbole de l’aspect ternaire de tout ce qui existe : Père, Fils, Saint Esprit ; Vie, Mort, Au-Delà ; ou encore les trois éléments primordiaux que sont la Terre, l’Eau et le Feu (la symbolique de l’air est très contemporaine).

. Rituels d’initiation

Chez les Rose-Croix, contrairement à ce qui se passe dans la plupart des sociétés dites « secrètes », il n’y a pas de rite d’initiation obligatoire. Les membres qui le souhaitent peuvent cependant se soumettre à un rituel initiatique. Cette démarche est censée marquer le commencement symbolique du voyage intérieur qu’ils s’apprêtent à entreprendre.
La fin de chaque degré d’apprentissage rosicrucien donne ainsi lieu à l’envoi d'une monographie spéciale consacrée à une initiation que le membre est invité à effectuer chez lui. En plus de cette initiation individuelle, il peut se rendre dans l'une des Loges de l'A.M.O.R.C. et participer à une cérémonie collective regroupant plusieurs candidats. Accomplie dans toute sa pureté traditionnelle, cette cérémonie s'inspire des rites qui étaient effectués dans les Écoles de Mystères de l'Antiquité. Bien que facultative, elle présente un grand intérêt sur le plan intérieur.

Cette initiation est aussi un moyen de passer des enseignements théoriques dispensés par les monographies à des expériences plus concrètes invitant l’initié à mettre en pratique ses connaissances. L’un des exercices proposés consiste par exemple à essayer de voir l’aura des gens présents autour de soi afin d’élargir les limites habituelles de la vision. Un autre, appelé « projection », repose sur une construction mentale d’un avenir où le sujet essaie de se projeter dans une direction qu’il souhaite donner à sa vie. Il peut ainsi dominer ses peurs en les anticipant et venir ainsi bien plus facilement à bout des obstacles. Le développement de l’intuition occupe également une part importante de ces exercices.

. Voyage astral

L’un des aspects les plus surprenants de l’Ordre de la Rose-Croix est la pratique du « voyage astral », une étape qui est proposée aux Rosicruciens du 7ème degré. Celui-ci se rapporte au corps psychique de l’homme et aux fonctions qui lui sont propres. Il comporte également une étude approfondie de l'aura humaine et des centres psychiques, dont la plupart correspondent à ce qui est désigné sous le nom de « chakras » dans les traditions orientales. Vient ensuite un examen des sons vocaux traditionnels – les « mantras » – et de l'influence physique, psychique et spirituelle qu'ils exercent sur l'homme.

Pour les Rose-Croix, tout être humain possède trois corps : un corps physique, un corps psychique, et un corps spirituel immortel que l’on pourrait appeler « âme ». Il serait possible, au moyen de certaines techniques, de projeter ce corps psychique afin d’étendre notre conscience à l’extérieur de nous-mêmes vers des lieux éloignés de l’endroit où nous nous trouvons physiquement. Cette faculté est naturellement extrêmement difficile à développer. La technique d’origine, utilisée par les premiers Rose-Croix, est proposée comme base de cet apprentissage, mais chaque pratiquant est invité à la modifier et à la perfectionner en fonction de ses propres intuitions et expériences. Dans tous les cas, la technique du voyage astral ne s’acquiert qu’au terme d’un lent et difficile apprentissage. De nombreux Rosicruciens interrogés dans le reportage avouent d’ailleurs sans la moindre gêne ne jamais être parvenus à la maîtriser.

. Réincarnation : le chemin des âmes

Le but ultime des Rosicruciens est d’atteindre l’état de Rose-Croix, c'est-à-dire la perfection absolue de l’âme. Mais cette quête ne se fait pas en une vie humaine, c’est pourquoi les Rosicruciens croient en la réincarnation. A leurs yeux, cette survivance de l’âme aiderait l’Homme à s’améliorer au fil de ses vies successives, afin qu’il puisse devenir un jour Rose-Croix.

Mais pour les Rosicruciens, on ne se réincarne pas immédiatement après la mort. L’âme quitterait en effet son enveloppe charnelle pour fusionner avec la Conscience Universelle et le règne supra-humain, formé de toutes les âmes en transition, c’est-à-dire pas encore réincarnées. Ainsi, dans le vocabulaire Rosicrucien on ne parle pas de mort ou de décès mais de « transit », c'est-à-dire de passage de l’âme vers une autre vie où le travail d’amélioration peut reprendre afin d’élever la conscience vers un niveau supérieur. Dans ce schéma où l’individu est en devenir permanent, la mort et la réincarnation sont donc les étapes indispensables de tout cheminement intérieur.

. Organisation et objectifs

L'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix s'étend actuellement au monde entier et constitue par conséquent une Fraternité internationale. En France, le siège de la Rose-Croix se trouve au Château d’Omonville, sur la commune du Tremblay (Eure).

L’Ordre comprend plusieurs juridictions, chacune couvrant, par delà les frontières, tous les pays de même langue. Il existe ainsi une juridiction allemande, anglaise, espagnole, française, grecque, italienne, japonaise, néerlandaise, nordique, etc.

Le siège de chaque juridiction, traditionnellement désigné sous le nom de « Grande Loge », est dirigé par un Grand Maître, lequel est élu pour un mandat renouvelable de cinq ans.

Dans son ensemble, l'A.M.O.R.C. est dirigé par un Conseil Suprême qui se compose des Grands Maîtres de toutes les juridictions. Ce Conseil est placé sous la présidence de l'Imperator, titre traditionnel et symbolique qui désigne le responsable le plus élevé de l'Ordre.

En tant que tel, il est le garant de la Tradition rosicrucienne et supervise les activités administratives et mystiques de toutes les Grandes Loges. Comme chaque Grand Maître, il est élu à cette fonction pour un mandat renouvelable de cinq ans.

Au-delà de cette organisation, l’A.M.O.R.C. n’est pas uniquement un mouvement spiritualiste, préoccupé par la seule dimension spirituelle de l’existence. Il est aussi profondément humaniste. Autrement dit, il dispense une philosophie qui vise au bonheur de tous les êtres humains, sans distinction. Dans cette perspective, il est attendu de ses membres qu’ils se comportent, non pas en tant qu’individus de telle ou telle nationalité, mais en tant que citoyens du monde. Vu sous cet angle, l’humanisme rosicrucien consiste à considérer l’humanité entière comme une seule et même famille d’âmes. Pour les Rosicruciens, Dieu, ou quel que soit le nom que l’on donne à ce principe créateur, existe en quantité infime au cœur de chaque individu ; c’est ce « noyau divin » qu’il faut développer par le biais de l’apprentissage initiatique, afin de faire émerger ce que l’homme a de meilleur en lui.

Finalement, l’utopie Rosicrucienne telle qu’elle s’affiche dans la Déclaration Rosicrucienne des Devoirs de l’Homme http://www.drc.fr/catalogue/noel2008/livres/declaration.pdf ne consiste-t-elle pas à revendiquer un avenir meilleur en plaçant l’Homme devant ses devoirs fondamentaux : respect de soi-même, respect d’autrui, respect de la Nature et de la vie sous toutes ses formes ?

« Si tous les individus s’acquittaient de ces devoirs fondamentaux, il resterait peu de droits à revendiquer, car chacun bénéficierait du respect qui lui est dû et pourrait vivre heureux dans la société. C’est pourquoi toute démocratie ne doit pas se limiter à promouvoir un «État de droits», auquel cas l’équilibre évoqué dans le Prologue ne peut être maintenu. Il est impératif également qu’elle prône un «État de devoirs», afin que tout citoyen exprime dans son comportement ce que l’homme a de meilleur en lui. Ce n’est qu’en s’appuyant sur ces deux piliers que la civilisation pourra assumer pleinement son statut d’humanité. » (Source : Déclaration Rosicrucienne des Devoirs de l’Homme).

EN RÉSUMÉ : De trop nombreuses personnes se font aujourd’hui encore des Rose-Croix l’image d’une société secrète aux rituels occultes et aux prolongements tentaculaires. Ses membres seraient des « initiés » infiltrés dans les coulisses des États et présidant à leurs destinées. Adeptes de complots et de machinations en tous genres, ils prépareraient secrètement la réalisation de leur « Grand Œuvre », manipulant les puissants comme des marionnettes, ourdissant des coups d’état et des assassinats, déclenchant des guerres pour avancer leurs pions sur l’échiquier planétaire.

Une fois expurgée de ces fantasmes d’un autre âge, la réalité qui apparaît est bien différente, et le grand mérite de cet excellent documentaire est de ne nous la restituer sans le moindre artifice. Convoqués comme témoins, des Rosicruciens parlent de leur quête de vérité intérieure, de leur mysticisme, de leur engagement spirituel et philosophique. Avec une honnêteté qui force le respect, ils évoquent aussi les limites de leur croyance, leurs doutes, leurs échecs. En fond, un commentaire très pédagogique reprend les grandes dates du Rosicrucianisme, évoque ses origines hermétiques, récapitule les fondements de sa philosophie, et tente de définir ses objectifs dans une double perspective individuelle et sociétale.

Il ressort de cette démarche un portrait extraordinairement clair et précis de cet Ordre qui a définitivement tourné le dos à ses secrets d’un autre âge pour embrasser son époque avec ce mélange de ferveur qui caractérise les mystiques et d’esprit critique propre aux philosophes. Lumineux et instructif. 


Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 1 de 3 par Introcrate


Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 2 de 3 par Introcrate


Le Signe Secret, L'Ordre de la Rose-Croix - 3 de 3 par Introcrate

Une France en burn out !


Jean-Paul Delevoye par franceinter


Jean-Paul Delevoye par FranceInfo

Loca



Loca, Loca, Loca
Dance or Die
Loca, Loca, Loca

She’s gettin’ high all the time
Just to keep you from me
She get’s you on like (ahh!)
Be careful amigo
She talks in the morning just to wake you up
She’s tied to your love
But your love’s only mine, boy

Sigo tranquila
Like I’m on a beach in Anguilla
Sippin’ on Corona
Like it’s nothin’ goin’ on
I ain’t leavin’ you alone
Texting other girls
Whats it gonna take just to keep them off

[Refrain]
And I’m crazy, but you like it (loca, loca, loca)
You like that it ain’t easy (loca, loca, loca)
I’m crazy but you like it (loca, loca, loca)
Crazy but you like it

That girl is a nutter
Hot though, I heat up when I touch her
Chica caliente
Got me rapping to merengue
I feel so el presidente
I’m runnin’ shit and I’m lovin’ it
She’s got a mean lil’ butt,
But you should see what she does with it
She keeps it down low (down low, down low)
I can never get enough (oh no, oh no)
She gives me the runaround,
But I stay chasin’
But I mean, yo, I’m in love
With a crazy girl
But it’s all good
And it’s fine by me
Just as long as I hear her say, “Ay, papi”

[Refrain]

You’re the one for me
And for her no more
Now you think she’s got it all
I got one kiki

You’re the one for me
And for her no more
Now you think she’s got it all
I got my kiki

There’s a lot of things
That I’d do to please you
Take you to the medico por el caminito
??
Cuz we’re gonna get some Mambo
Oh, what she do in the Laui?

I really can’t help it
If I make the lady loca
I don’t want no trouble
I just wanna hit the (Ooh!)

And I’m crazy, but you like it
‘Cause the kinda girl like me
Is never far from the market

[Refrain]

That girl is (loca)
That girl is (loca)
That girl is (loca)

Loca
That girl is (loca)
That girl is (loca)

You’re the one for me
And for her no more
Now you think she’s got it all
I got my kiki

And I’m crazy, but you like it (loca, loca, loca)
You like that it ain’t easy (loca, loca, loca)
La loca, la loca, la loca (loca)
Loca (loca)

Back It Up


CARO EMERALD BACK IT UP from Casper Boermans on Vimeo.


I can’t stop shakin’
The room has a groove and the floor
It’s almost earthquakin’
Uhuh

Look what we’re makin’
History out on the floor
And it’s just awakin’
Uhuh

So get that needle in the core
Scratch that back and gimme more
You know zactly what I came here for
Back it up and do it again

[Refrain]
From the middle to the top to the end
Ba dlu dla dlun dloday
Ba dlu dla dlun dloday
Back to the middle to the front to the end
Za dlu dla dlun dloday
Everybody ba dlun dloday
I don’t care if he’s a friend
From the front to the middle to the back to the end

I wanna
Back, back, back, back it up
Back it up and do it again

Gimme some of that funky
The kind that the Duke used to play
And make it more swingy
Heyey

And then give me some hornay
You know the bub-pu-pa bub-pu-pa-bay
Come on, give it to me
Hmmm hmmm

Slam that bass and make it sing
Give those strings that rip ‘n zing
You know zactly what I came here for
Back it up and do it again

[Refrain]

So get that needle in the core
Scratch that back and gimme more
You know zactly what I came here for
Back it up and do it again

[Refrain]

ring ring ring



DOVE:
Hey how ya doin'
Sorry ya can't get through
Why don't you leave your name
And your number
And I'll get back to you
Hey how are ya doin'
Sorry ya can't get through
But leave your name (uh)
And your number
And I'll get back to you.

Once again it's another rap bandit
Fiending at I and I can't stand it
Wanna be down with the Day-Glo
Knocking on my door, saying, "a yo yo"
Knocking on my door, saying, "a yo yo"
"I got a funky new tune with a fly banjo"
I can't understand what the problem is
I find it hard enough dealing with my own biz
How'd they get my name and number
Then I stop to think and wonder
Bout a plan, yo man, I gotta step out town
You wanna call me up? Take my number down
It's 222-2222
I got an answering machine that can talk to you
It goes

POS:
Hey how ya doin'
Sorry ya can't get through
But leave your name and your number
And I'll get back to you

Yo, check it, exit the old style
Enters the new
But nothing's new 'bout being hawked by a crew
Or should I say flock cause around every block
There's Harry, Dick, and Tom, with a demo in his palm
Now I'm with helping those who want to help themselves
And flaunt a nut that's doggy as in dope
But it's not the mood to hear
The tales of limousines and pails
Of money they'll make like a pro
I be like, "Yo black, just play me the tape"
But at the show the time to spare I just make
But the songs created in they shacks
Are so wick-wick-wack, situations like this
And now I hate they give me smiles Kool-Aid wide and ask,
"Was it def?"
And with the straighest face I be like, "Hell yes."
I slip them the digits to Papa Prince Paul
So I don't go AWOL but yet I know when they call
They get

MASE:
Hey how ya doing
Sorry ya can't get through
Why don't you leave your name
And your number
And I'll get back to you
Hey how are ya doin
Sorry you can't get through
Why don't you leave your name and your number
And I'll get back to you
Check it out

Party at the dug-out on Diction Ave
Haven't been to the jam in quite a while
Figure I'll catch up on the latest styles
'Stead piles and piles of demo tapes bi-da miles
All I wanna do is cut on the decks wild
But edition up here bi-da miles to the center
Reliever of duty, Plug One mosies in
And I be like, "Yo G, Pos does all the producing"

POS:
Now woe is me to the third degree
Mase pulls the funny so I make like a bunny
Jettin'
But I'm getting used to this demo abuse
Getting raped and giving birth to a tape
Cause there's no escape from the clutches of a hawker
Attached to my success, sent like a stalker
Make way to my radius playin fly guy
Try to get on my back they force like Luke Sky
Me Myself and I go through this act daily
And rarely do I not
No matter how I dodge some jackal always nails me
No matter what the plot
And even out on tour they be like,
"Yo I got a tape to play you back at the hotel"
I be like "Oh swell"
Unveil the numeric code to dial my room
And tell them to call me at noon
But of course there's no answering machine in my room
But a pretty young adorer
Who I swung on tour
And if it rings while we're alone
She'll answer the phone
And with the quickness she'll recite like a poem

DOVE:
"Hey, you done did the right thing, dial up my ring ring
Now you're waiting on the beep.
Say, I would love if you'd sing
The tune to Tru instead of fronting on the speak."
So no problemo, just play the demo
And at the end it's break out time
Please oh please don't press rewind
Cause I'll just lay it down the line

Hey how ya doing
Sorry ya can't get through
Why don't you leave your name and your number
And I'll get back to you

POS:
Hey how ya doing
Sorry ya can't get through
Why don't you leave your name and your number
And we'll get back to you.. peace


'Yo what's up man, this is Ronald Master down with the Fish Tank
Posse, man, you know man, so you know you can just hook
me up, True. You know we got this fly new jam called 'Swimming In the
Fish Tank', you know we gonna rock it man, you know
what I'm saying, but I just need your help, Prince Paul gave me your
number, you know man, you just gotta do that for me,
got this fly bassline, got these fly trombones in it man, so just hook
me up, man, just look out, all right, call me back
at 557-2223 all right man, just look out, all right, look out for a
brother man!'


Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Pourquoi ne me lacherais-tu pas ton nom
Et ton numéro
Et je te recontacterai
Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Pourquoi ne me lacherais-tu pas ton nom
Et ton numéro
Et je te recontacterai.
Une fois de plus c'est encore un bandit qui fait du rap
Qui me possède et je ne peux pas supporter ça
Je voudrais en vouloir au Day-Glo
Toquant à ma porte, en disant, "a yo yo"
Toquant à ma porte, en disant, "a yo yo"
"j'ai un tout nouveau son funky avec un banjo sympa"
Je ne comprends pas quel est le problème
Je trouve ça assez dur de m'occuper de mes propres affaires
Comment ont-ils eu mon nom et mon numéro
Ensuite je m'arrête pour penser et m'interroger
À propos d'un plan, eh mec, je dois sortir en ville
Tu veux m'appeller ? Prends donc mon numero
C'est le 222-2222
J'ai un répondeur qui peut te parler
Ça fait

Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Mais laisse moi ton nom et ton numéro
Et je te recontacterai

Eh, prends ça, oublie le vieux style
Que le nouveau (style) entre
Mais il n'y a rien de nouveau quant à être répandu par un groupe
Ou dois-je dire plutot par un troupeau puisque autour de chaque bloc
On trouve Harry, Dick et Tom avec une maquette sur son Palm
Maintenant je me consacre à aider ceux qui veulent s'aider
Et j'arbore une sacrée couille
Mais ce n'est pas le moment d'écouter
Les histoires de limousines et de seaux
D'argent qu'ils feront comme des pros
Ça ressemblera à "eh négro, fais tourner la cassette"
Mais au spectacle au moment où j'ai du temps libre, je le fais
Mais les chansons composées dans leurs maisons
Sont tellement farfelues, des situations pareilles
Et maintenant je deteste qu'ils me fassent un grand sourire à la Kool-Aid (1) et me demandent
"c'était bien ? "
Et avec l'expression du visage la plus sérieuse je dirais quelque chose comme "Ouais ça déchirait"
Je leur glisse des doigts vers Papa Prince Paul
Alors je ne vais pas m'absenter sans permission mais je sais déjà que quand ils appelleront
Ils tomberont sur

Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Mais laisse moi ton nom
Et ton numéro
Et je te recontacterai

Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Mais laisse moi ton nom et ton numéro
Et je te recontacterai

Écoute bien
Il y a une fête dans un squat au Diction Ave
Je n'ai pas été dans les bouchons un bon moment
Imagine que je rattrape les plus anciens styles
Au lieu de "piles and piles of demo tapes bi-da miles"(2)
Tout ce que je veux faire c'est faire péter les platines
Mais remet ce "bi-da miles" au gout du jour
Soulagé du devoir, Plug One ( ? ? )
Et je dirais un truc du genre "eh lascard, la bande va s'occuper de toute la production"

Maintenant pauvre de moi au 3ème degré
Mase met en avant l'humour alors je fais le lapin
Je gicle
Mais je m'habitue à cet abus de démo
Je me fais violer et je donne naissance à une cassette
Parce qu'on ne peut pas échapper à l'etreinte d'un pervers
Attaché a ma réussite, envoyé comme un chasseur (sur sa proie)
Me faisant place pour jouer le beau gosse
J'essaye de concenter leur force sur moi, comme Luke Skywalker
Moi, moi et moi (3) je vais subir ce truc tous les jours
Et rarement y échapper
Peu importe comment j'esquive les batards qui me cherchent toujours
Peu importe quel est leur complot
Et même en tournée ils me disent des trucs genre,
"Wesh j'ai une cassette à te faire écouter quand on reviendra a l'hotel"
Et moi je dis genre "ouais genial" (4)
Je fais savoir le code d'entrée de ma chambre
Et je leur dit de m'appeller vers midi
Mais bien sur il n'y a pas de répondeur dans ma chambre d'hotel
Mais à la place une jolie jeune fan
Que j'ai rencontré en tournée
Et si ça sonne pendant qu'on est seuls
Elle répondra au telephone
Et avec finesse elle vous dira comme on récite un poème

"hey, tu viens de faire un truc bien, tu m'as fait sonner
Maintenant tu attends le bip.
Dis, j'aimerai que tu chantes
La mélodie jusqu'à "through" au lieu de parler tout bêtement. "
Ok sans problème, fais tourner la démo
Et à la fin, quand ce sera fini
S'il te plait oh je t'en prie n'appuie pas sur rembobiner
Parce que je sera un truc unique
Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Pourquoi ne me laisserai-tu pas ton nom et ton numéro
Et je te recontacterai

Hey comment tu vas
Désolé je ne suis pas disponible
Pourquoi ne me laisserai-tu pas ton nom et ton numéro
Et je te recontacterai... cool
"wesh quoi de neuf mec, c'est Ronald Master ici avec le Fish Tank
Ouais, mec, tu sais mec, ouais tu sais qu'on pourrait faire un duo
Ensemble. Je t'assure. Tu sais on a ce truc incroyable qu'on appelle 'Swimming In the
Fish Tank', tu sais on va faire bouger tout ça mec, tu vois
Ce que je veux dire, mais j'ai seulement besoin de ton aide, Prince Paul m'a donné ton
Numéro, tu sais mec, tu dois faire ça pour moi
J'ai cette super ligne de basse, j'ai ce super son de trombone sur cette cassette mec, alors
Fais un truc avec moi, jettes-y un coup d'oeil au moins, ok, rappelle moi
Au 557-2223 ok mec, jettes-y un coup d'oeil au moins, ok, prends soin de toi
Mon frère !

(1) un sourire crétin comme sur les sachets de KoolAid > ; ; cf. Traduction I Owe You de Nick Cannon (si vous tenez à savoir qu'est-ce que le KoolAid, héhé je sais quel suspens... )

(2) piles and piles of demo tapes bi-da miles = une autre chanson du groupe De La Soul

(3) my myself & I = une chanson de De La Soul

(4) jeu de mot difficile a traduire mais qui souligne l'ironie avec laquelle il dit ça

Obsession



Somethin flava... Aventura
hallo... shh solo escucha

Son las cinco de la mañana
Y yo no he dormido nada
Pensando en tu belleza
En loco voy a parar
El insomnio es mi castigo
Tu amor será mi alivio
Y hasta que no seas mía
No viviré en paz
Bien conocí tu novio
Pequeño y no hermoso
Y sé que no te quiere
Por su forma de hablar
Además tu no lo amas
Por que el no da la talla
No sabe complacerte
Como lo haría yo
Pero tendré paciencia
Por que el no es competencia
Por eso no hay motivos para yo respetar

No, no es amor lo que tu sientes
Se llama obsesión
Una ilusión en tu pensamiento
Que te hace hacer cosas
Así funciona el corazón

Bien vestido en mi Lexus
Pase por tu colegio
Informan que te fuiste

Le Jerk



Toute la journée au téléphone ou à taper à la machine
Les yeux rivés sur sa kelton, Joséphine attend qu'ça se termine
Elle se dit qu'avec son tour de poitrine, du genre Dolly Parton
Elle pourrait poser dans les magazines, comme Olivia Newton John
Quand Joséphine sort du bureau
Elle passe aussitôt chez sa cousine Berthe
Ensemble elles courent au club à gogo
Pour aller danser Le jerk, sur de la musique Pop
Sous les éclairs, des stroboscopes,
Elles dansent Le jerk
Roger travaille dans une usine qui sent bon l'oxyde de carbone
Tous les midis à la cantine, il mange du poulet aux hormones
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup Lennon
Et dans la fanfare de l'usine, le dimanche, il joue du trombone
Et quand Roger sort du bureau
Il prend le bus de 18 heures 17
Et file tout droit au club à gogo
Pour aller danser Le jerk, sur de la musique Pop
Sous les éclairs, des stroboscopes,
Il danse Le jerk
Un soir Roger rencontra Joséphine, il lui dit c'que vous êtes mignonne
Vous êtes belle comme une speakrine, venez chez moi j'vous jouerai du trombone
Et par un beau matin d'hiver, Joséphine et Roger se marièrent
Ils eurent des quadruplés qu'ils prénommèrent
Gustave, Alphonse, Arthur et Philibert
Et leur apprirent le ...
Et leur apprirent le ...
Et leur apprirent le dje, dje, dje, dje, dje, dje, dje, jerk sur de la musique Pop
Et tous ensembles, quand vient le soir, ils prennent le bus de 18h17
Pour aller danser Le jerk, sur de la musique Pop
Toute la nuit, comme à Woodstock, ils dansent Le jerk

Il faut sortir des logiques d'affrontement dans l'entreprise

Pour Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République et président du conseil économique, social et environnemental (Cese), l'autorité ne peut plus se fonder uniquement sur la justification d'un titre mais sur la dimension morale du dirigeant.

Propos recueillis par Claire Padych pour LEntreprise.com, publié le 25/03/2011

Quel est le patron idéal de demain ?

Pour envisager l'avenir, il faut d'abord regarder les patrons d'aujourd'hui. Il n'y a pas de sens à l'action sans une vision à moyen et long terme. Or, la France est l'un des rares pays du monde à avoir une voracité du court terme. De plus, les relations dans les entreprises ont changé : l'autorité, pour être acceptée, ne peut se fonder sur la justification d'un titre, mais repose sur la dimension morale de celui ou de celle qui l'exerce. L'année 2011 doit être celle de l'éthique, de la transparence pour toutes celles et tous ceux qui exercent le pouvoir. Connaissez-vous la différence entre un homme intelligent et un homme sage? L'homme intelligent sait sortir d'un problème... que l'homme sage a su éviter !
Quelles sont les attentes des salariés dans l'entreprise ?

Aujourd'hui, ils recherchent avant tout un épanouissement personnel, au détriment du collectif. Les sphères personnelle et professionnelle ne sont plus séparées, les tensions et les frustrations de l'une rejaillissent sur l'autre : au Canada, vous ne parlez pas de problèmes personnels pendant les heures de travail. En revanche, à partir de 18 heures, vous ne parlez plus de travail ! Il est donc nécessaire de repenser l'entreprise avec ses acteurs qui ont une attente qualitative de la vie. Le malaise de la société française trahit un besoin urgent de bâtir de nouvelles espérances à la hauteur des efforts fournis.
Que doivent faire les employeurs avec cette nouvelle donne ?

Il faut créer une empathie du patron par rapport à la dynamique créée. Les salariés qui posent le plus de problèmes ne sont pas ceux que l'on ne juge pas bons car ils peuvent toujours s'améliorer : ce sont ceux qui sont hyper-performants mais qui n'adhèrent pas aux valeurs de l'entreprise. Il faut que les employeurs travaillent sérieusement autour de ces valeurs afin que les salariés adhérent et s'impliquent dans le projet. La différence fondamentale entre la France et l'Allemagne est que dans les rapports sociaux de la première le conflit est le mot d'ordre alors que dans la seconde, c'est le dialogue. Là est toute la différence. Il faut absolument sortir des logiques d'affrontement, remettre le patron du côté des salariés et pas seulement du côté des actionnaires !

samedi 9 avril 2011

Rolling in the deep



Paroles Adele – Rolling In The Deep

There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch, it’s bringing me out the dark
Finally I can see you crystal clear
Go head and sell me out and I’ll lay your shit bare

See how I leave with every piece of you
Don’t underestimate the things that I will do

There’s a fire starting in my heart
Reaching a fever pitch
And its bring me out the dark

The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart and soul
And you played it
To the beat

Baby I have no story to be told
But I’ve heard one of you
And I’m gonna make your head burn
Think of me in the depths of your despair
Making a home down there
It Reminds you of the home we shared

The scars of your love remind me of us
They keep me thinking that we almost had it all
The scars of your love they leave me breathless
I can’t help feeling
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart and soul
And you played it
To the beat

Throw your soul through every open door
Count your blessings to find what you look for
Turned my sorrow into treasured gold
You pay me back in kind and reap just what you sow

We could have had it all
We could have had it all
It all, it all it all,
We could have had it all
Rolling in the deep
You had my heart and soul
And you played it
To the beat

mercredi 6 avril 2011

S&M

Rihanna : S&M le clip
vidéo Rihanna sélectionnée dans Musique


Na na na na
Come on
Na na na na
Come on
Na na na na na
Come on
Na na na na
Come on, come on, come on
Na na na na
Come on
Na na na na
Come on
Na na na na na
Come on
Na na na na
Come on, come on, come on
Na na na na

Feels so good being bad (Oh oh oh oh oh)
There’s no way I’m turning back (Oh oh oh oh oh)
Now the pain is my pleasure cause nothing could measure (Oh oh oh oh oh)

Love is great, love is fine (Oh oh oh oh oh)
Outta box, outta line (Oh oh oh oh oh)
The affliction of the feeling leaves me wanting more (Oh oh oh oh oh)

Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it
Sex in the air, I don’t care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me

Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it
Sex in the air, I don’t care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me

Na na na na
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it (Na na na)
Come on, come on, come on
I like it-like it

Love is great, love is fine (Oh oh oh oh oh)
Outta box, outta line (Oh oh oh oh oh)
The affliction of the feeling leaves me wanting more (Oh oh oh oh oh)

Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it
Sex in the air, I don’t care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me

Na na na na
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it (Na na na)
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it

S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M

Oh, I love the feeling you bring to me, oh, you turn me on
It’s exactly what I’ve been yearning for, give it to me strong
Aand meet me in my boudoir, make my body say ah ah ah
I like it-like it

Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it
Sex in the air, I don’t care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me

Cause I may be bad, but I’m perfectly good at it
Sex in the air, I don’t care, I love the smell of it
Sticks and stones may break my bones
But chains and whips excite me

Na na na na
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it (Na na na)
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it
Come on, come on, come on
I like it-like it

S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M
Traduction de S&M de Rihanna :

Na na na na
Allez
Na na na na
Allez
Na na na na na
Allez
Na na na na
Allez, Allez, Allez
Na na na na
Allez
Na na na na
Allez
Na na na na na
Allez
Na na na na
Allez, Allez, Allez
Na na na na

C’est tellement bien de se sentir mal (Oh oh oh oh oh)
Y a pas moyen que je revienne en arrière (Oh oh oh oh oh)
Maintenant la douleur est mon plaisir car rien ne se mesure (Oh oh oh oh oh)

L’amour est génial, l’amour est bon (Oh oh oh oh oh)
Hors de la boite, hors de la ligne (Oh oh oh oh oh)
L’affection des sentiments me donne envie de plus (Oh oh oh oh oh)

Car je pourrais être nulle, mais je suis parfaitement bonne à ça
Du sexe dans l’air, mais je m’en fiche, j’adore son odeur
Les bâtons et les cailloux pourraient me casser les os
Mais les chaines et les fouets m’excitent

Car je pourrais être nulle, mais je suis parfaitement bonne à ça
Du sexe dans l’air, mais je m’en fiche, j’adore son odeur
Les bâtons et les cailloux pourraient me casser les os
Mais les chaines et les fouets m’excitent

Na na na na
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça (Na na na)
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça

L’amour est génial, l’amour est bon (Oh oh oh oh oh)
Hors de la boite, hors de la ligne (Oh oh oh oh oh)
L’affection des sentiments me donne envie de plus (Oh oh oh oh oh)

Car je pourrais être nulle, mais je suis parfaitement bonne à ça
Du sexe dans l’air, mais je m’en fiche, j’adore son odeur
Les bâtons et les cailloux pourraient me casser les os
Mais les chaines et les fouets m’excitent

Na na na na
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça (Na na na)
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça

S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M

Oh, j’aime le sentiment que tu m’apportes, oh, tu m’excites
C’est exactement ce que j’attends, fais moi l’amour sauvagement
Et rejoins moi dans mon boudoir, fais dire à mon corps ah ah ah
J’aime ça j’aime ça

Car je pourrais être nulle, mais je suis parfaitement bonne à ça
Du sexe dans l’air, mais je m’en fiche, j’adore son odeur
Les bâtons et les cailloux pourraient me casser les os
Mais les chaines et les fouets m’excitent

Car je pourrais être nulle, mais je suis parfaitement bonne à ça
Du sexe dans l’air, mais je m’en fiche, j’adore son odeur
Les bâtons et les cailloux pourraient me casser les os
Mais les chaines et les fouets m’excitent

Na na na na
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça (Na na na)
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça
Allez, allez, allez
J’aime ça j’aime ça

S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M
S-S-S & M-M-M