samedi 15 février 2014

Samedi, les médailles d’or seront très space !

Vous savez ce qui est mieux pour un sportif que de gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi ? C’est de gagner une médaille d’or ce samedi 15 février ! Parce que ce jour-là, et ce jour-là uniquement, celui qui remportera la médaille d’or remportera également un caillou extraterrestre, une météorite !
Il y a un an, jour pour jour, un petit astéroïde a croisé le chemin de la Terre. Le météore a alors explosé dans le ciel de Tcheliabinsk. Cet événement nous a rappelé à quel point nous sommes impuissants face à la nature. En explosant, des centaines de fragments se sont éparpillés. Ces morceaux de météorites ont rejoint les laboratoires, musées, ou collection privées.
Demain, 10 champions Olympiques pourront repartir avec une médaille d’or avec un fragment de météorite au centre. Ces médailles ne remplaceront pas les médailles olympiques officielles lors de la cérémonie traditionnelle sur le podium. Elles seront offertes aux athlètes en dehors du podium.
Pour info, la Russie a fait fabriquer 50 médailles avec des morceaux de météorites. En plus des 10 champions olympiques, le musée de Tcheliabinsk recevra aussi une médaille, une autre restera à Sotchi, et les 38 autres seront offertes à des collections privées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.